Acheteur/ Acheteuse CFC, profil E ou M- un apprentissage de 3 ans

L'enseignement d’acheteur/teuse commercial se passe durant 3 ans dans notre société  et se base sur le modèle d’études de SWISSMEM (Association suisse de fabricants de machines, de l'industrie électrique et de la métallurgie).

L’activité pratique commence par la connaissance de l’entreprise, l’utilisation fondamentale de l’informatique, des messages entrants et sortants, du téléphone et du téléfax, et des travaux pratiques de classement et de photocopie sont effectués dans notre centre de formation. Durant toute la durée de l’apprentissage, l’apprenti/e passe par différents départements de notre société.

Dans chaque domaine, l'apprenti/e trouvera un travail distinct qu’il exécutera sous surveillance et plus tard de manière indépendante, il/elle exercera des activités différentes. Des commandes, des demandes d’offres, des stages en atelier, des aides dans le dépôt et le stock et dans l'expédition complètent l'enseignement et garantissent une période d’apprentissage intéressante, variée ainsi qu'une bonne préparation à l'examen de fin d'apprentissage. L’accompagnement scolaire de la profession est effectué conformément au profil de l’année scolaire par un enseignement de 1 à 2 jours à l’école professionnelle de Bülach.